Quatre récentes créations clownesques
riches d’univers poétique bien différent.

Spectacles actuellement disponibles, programmation en cours

DRiiin!!!

Solo de clown de et par Andrea Menozzi

Un clown vit son propre temps fait d’instants, instants qui rebondissent dans chaque coin de son corps. Il parvient à emprisonner le temps dans le mouvement, dans le moment, vivant l’instant présent.

Sur scène peu, très peu d’objets. Un réveil, qui scande le temps indomptable, où l’absence du tic-tac pour un instant donne l’illusion de ne plus être esclave des deux aiguilles inexorables… Un comptoir du temps, lieu où tous sont passés. Par là passe aussi la ponctualité, le retard, la prestation, le temps perdu…

Comédie de gestes minime, d’un corps. Spectacle poétique sans parole où un clown se heurte au temps, le crée, l’arrête et, pour un instant reste hors du temps. Que signifie le temps qui s’écoule pour celui qui vit le pésent? Pourquoi l’instant est fait d’un moment? DRiiin est la conclusion d’un cercle… pour en ouvrir d’autres…

Après des années de collaboration entre Andrea et son maître, Jean Ménigault, nacquis le besoin de clore cet enseignement dans la création d’un spectacle.

Tout commença par une improvisation sur le temps: d’où le désir d’Andrea d’approfondir le sens du temps, la magie de sa souplesse et de sa rigidité, attravers les yeux et le corps du clown.

Création 2012
De et avec : Andrea Menozzi
Mise-en-scène : Jean Ménigault “Méningue”
Scenographie : Stefania Tosi
Lumières : Davide Cavandoli et Elena Piscitilli
Durée : 75 minutes

Fiche technique sur demande.

DRiiin!!!